COVID-19 – REGISTRE DES CLIENTS DE L’HORECA
Pourquoi nous laisser vos données ?
Le 23 juillet 2020, le Conseil National de Sécurité a annoncé que les établissements du secteur
Horeca seraient obligés de tenir un registre de leurs clients. Cette décision n’a pas été prise sans
réflexion. Comme le virus est toujours là, de nouvelles mesures, y compris celle-ci, ont été prises
afin de garantir autant que possible votre propre santé, mais aussi celle de votre famille, de vos
amis et des autres clients. Votre santé est une priorité !
Que ferons-nous de vos données ?
Nous comprenons que la nouvelle mesure soulève la question de la protection des données.
Nous les traiterons pour le compte de l’AViQ. Pendant 14 jours, nous tiendrons vos données
dans une enveloppe fermée. Après cette période, l’enveloppe sera détruite définitivement. Ce
n’est que dans le cas d’une contamination que les données seront communiquées aux autorités
compétentes. En aucun cas vos données ne seront utilisées à des fins de marketing ou pour un
autre usage que le traçage des contacts dans le cadre du Covid-19.
Avez-vous des questions ?
En cas de questions, nous vous prions de vous adresser au responsable du restaurant, du café
ou de l’hôtel.
Formulaire
Attention : une (1) personne par table / réservation est priée de compléter la grille
L’aspect juridique : sur quelle base vos données seront-elles traitées ?
Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler du Règlement général sur la protection des données. C’est la
nouvelle réglementation européenne qui renforce la protection de vos données personnelles. Nous traiterons
vos données sur l’ordre des autorités, conformément aux directives du Conseil National de Sécurité et au
titre de l’article 6, c (le traitement nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du
traitement est soumis) et l’article 3, 10° de l’arrêté ministériel du 24 juillet 2020 modifiant l’arrêté ministériel du
30 juin 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19. Si vous avez
des questions concernant le traitement de vos données, ou si vous souhaitez introduire une demande ou une
plainte, vous pouvez contacter le Data Protection Officer de l’AViQ à l’adresse DPO@aviq.be.